La photographie, je crois que je suis tombé dedans quand j’étais petit. En tout cas, elle a autant de place dans ma vie que les sangliers pour Obelix. Quand il n'en a plus à voir ou à produire, je repars en chasse. Suis-je pour cela "chasseur d'images", photographe ? La question reste présente à ce jour.

Par contre, même si je n’ai pas de formation en tant que telle, je ne me perçois pas comme autodidacte. Tout a commencé par mon père qui, au lieu de m’enfermer sous l'escalier comme Harrry, a préféré m’emmener découvrir les mystères de la chambre noire et ceux du labo. Eclairé par une simple lampe rouge, j’ai pu voir comme par magie une feuille blanche se révéler de son image positive. Depuis, ce sont des échanges et des rencontres avec d'autres passionnés qui m’ont permis encore de cheminer.

Les thèmes abordés sont divers et sont parfois plus proches d'une démarche plasticienne que photographique avec l'envie de ne pas se laisser enfermer dans la rectitude d'un papier photographique mais d'explorer d'autres techniques, d'autres supports voire des installation...

 

Photo présentation - Bernard TOSELLI